| | Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lotte pipelette qui gére

| Sujet: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mer 28 Mai 2008 - 19:00 | |
| en préparant mes défi-maths pour les CM2, je me suis dis que vous auriez peut etre envie de vous creuser un peu les meninges... alors à vos stylos!!!! comme c'est pas compliqué, c'est une question de rapidité!!! (nan nan je te vois au fond de la classe! on ne peut pas swicher!!) parteeeeeeeeeeeeeeeeeeez!!!!!!!! (envoyez moi les reponses par mp pour eviter la gruges!!! je mettrais vos notes dans ce post... et ouais... elle est accro au taf la maicresse ce soir!!  ) Exercice 11 :Erwan a 16 ans, Aurore 5 ans et Tiphaine 1 an. L’âge de Pierre est égal au quart de l’âge d’Erwan augmenté de trois fois l’âge d’Aurore et diminué de l’âge de Tiphaine.Quel est l’âge de Pierre ?Exercice 12 :C’est un nombre inférieur à 200. Il est dans la table des 9, celle des 4 et celle des 10. Quel est ce nombre ?Exercice 13 :C’est le midi et toute la famille est là pour fêter l’anniversaire de Karine. Il y a sa sœur, son papa, sa maman et ses deux grands-mères.- Karine n’est pas la mère de Claude- Josiane est la mère de Dominique- Claire est la fille de Delphine- Karine est la petite fille de Josiane- Claire est la mère de KarineClaude est une fille ou un garçon ?Exercice 13 :A l’école, il y a deux horloges. L’une avance de 4 minutes toutes les heures et l’autre retarde d’une minute toutes les heures. Le directeur les a mises à l’heure il y a 24 heures. A présent, l’une marque 17h36 et l’autre marque 15h36.Quelle heure est-il ?Exercice 14 :Trouve la combinaison du coffre-fort :- la somme des 4 chiffres de la combinaison est 22- si on additionne le chiffre des dizaines et celui des unités, on trouve le chiffre des unités de mille- le chiffre des dizaines est la moitié du chiffre des unités- le chiffre des unités est 6 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mer 28 Mai 2008 - 19:14 | |
| j'aime pô les maths tu me mettre un zero et au fond de la classe avec un bonnet d'âne  |
|
 | |
lotte pipelette qui gére

| Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mer 28 Mai 2008 - 19:20 | |
| c'est pourtant pas tres compliqué... le gamins ne remarquent même pas que c'est des maths lol c'est plutot de la logique... pas de bonnet d'ane dans ma classe!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mer 28 Mai 2008 - 20:46 | |
| ca y est j'ai répondu aïe aïe j'espère avoir eu les bonnes réponses |
|
 | |
lotte pipelette qui gére

| Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mer 28 Mai 2008 - 21:04 | |
| j'ai reçu deux copies... st john, t'as oublié un exercice... mais bon c'est de ma faute vu que j'ai mis deux exercices 13 j'attends encore un peu avant de rendre les copies mais tres bon travail mes petits!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mer 28 Mai 2008 - 21:07 | |
| euh oui j'ai oublié un exercice mais en fait j'avais pas envie de chercher il me parait trop dur  |
|
 | |
lotte pipelette qui gére

| Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mer 28 Mai 2008 - 21:08 | |
| comme tu veux... ça fait que tu ne seras noté que sur 16  |
|
 | |
Mireille pipelette qui gére

| Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mer 28 Mai 2008 - 22:03 | |
| Oh pétard, je suis déjà fatiguée rien qu'à lire les énoncés !!!!  |
|
 | |
stephanie grand surveillator

| Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Mer 28 Mai 2008 - 22:11 | |
| Ah y est fini !!!!!! L'exercice de l'horloge m'a tuée  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Jeu 29 Mai 2008 - 5:31 | |
| et dire que c'est du niveau cm2  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Jeu 29 Mai 2008 - 9:35 | |
| ca y est je l'ai envoyé aussi que de bon souvenirs  |
|
 | |
la_casserole pipelette prend ses aises

| Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Jeu 29 Mai 2008 - 10:22 | |
| Pareil  Juste une question que j'ai pas reussi  je sais plus comment on fait. |
|
 | |
louloute80 pipelette se lache

| Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Jeu 29 Mai 2008 - 12:41 | |
| les résultats!!!! les résultats !!!!! |
|
 | |
maara pipelette se la pète

| Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Jeu 29 Mai 2008 - 14:40 | |
| Alors? On redouble?  |
|
 | |
lotte pipelette qui gére

| Sujet: Re: Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! Jeu 29 Mai 2008 - 17:04 | |
| coucou mes eleves pipelets!!! j'ai lu vos 7 copies... mais avant de les rendre (faut que je les corrige déjà lol), je vous laisse un ti peu de temps... si certains souhaitent encore me rendre quelque chose! (et aussi parce que je suis pas là ce soir mdr) en tous cas je suis trop contente que vous vous soyez preté au jeu!! je trouve ça super!!!!! je vous ferais plein de contrùole cet été quand la classe me manquera... |
|
 | |
| | Avis aux amateurs de maths!!! je ramasse les copies ensuite! | |
|