Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 des centaines de milliers de crapauds ont fuit la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: des centaines de milliers de crapauds ont fuit la ville   Ven 16 Mai 2008 - 11:23

PEKIN (AFP) - Des centaines de milliers de crapauds ont fui une ville proche de l'épicentre, plusieurs jours avant le séisme survenu lundi dans le sud-ouest de la Chine, ont rapporté les médias chinois.
La migration anormale de ces batraciens, qui ont brusquement envahi les rues de Mianyang en fin de semaine dernière, a suscité des commentaires enthousiastes de bloggeurs convaincus qu'il s'agissait d'un signe annonciateur du séisme.

Mais un expert interrogé jeudi par l'agence Chine Nouvelle a douché leurs espoirs.

"Il existe de multiples raisons pour expliquer une anomalie chez des animaux et dans les eaux souterraines. Un séisme n'est qu'une possibilité, au même titre que les changements climatiques et les conditions atmosphériques", a déclaré Zhang Guomin, chercheur à l'Institut de recherches en sismologie.

Un journaliste d'un quotidien de la région de Mianyang avait dès dimanche interrogé les habitants de la ville sur ce phénomène étrange. Les plus vieux avaient confié qu'ils y voyaient un signe annonciateur d'un désastre, tandis que certains jeunes préféraient en rire, en racontant que les crapauds étaient sortis de leurs trous pour accueillir la flamme olympique...

Le directeur adjoint du Centre des réseaux sismologiques de Chine, Zhang Xiaodong, a déclaré que la recherche sur les tremblements de terre ferait une percée majeure si l'on pouvait établir un lien entre un phénomène naturel et l'imminence d'un séisme.

"Le problème est qu'un phénomène peut se produire avant un séisme et ne pas se répéter dans une autre région avant un autre tremblement de terre", a-t-il expliqué.

Sans exclure qu'il puisse y avoir un lien entre les réactions de certains animaux et la survenue d'un séisme, il a souligné que la compilation des phénomènes étranges partout où se produit un tremblement de terre pourrait prendre des dizaines, des centaines, voire des milliers d'années.

"La prévision des séismes reste une énigme pour le monde", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 43
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

MessageSujet: Re: des centaines de milliers de crapauds ont fuit la ville   Ven 16 Mai 2008 - 18:59

J'ai toujours pensé que les animaux pouvaient détecter l'arrivé d'un tremblement de terre plusieurs jous ou heures à l'avance mais... j'ai lu il y'a quelques années plusieurs articles expliquant que tout ceci est bien plus basé sur les rumeurs qu'autre chose... Avoir de grosses sorties de batraciens en ce moment n'est pas plus étonnant que celà puisque l'on est encore en période de repro pour les batraciens... donc à voir... surtout que les médias chinois sont loin d'être réputés pour leur sérieux... bien au contraire... Rolling Eyes

_________________
@
Skipp
Sept fois à terre, huit fois debout. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
 
des centaines de milliers de crapauds ont fuit la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécharger des milliers de polices d’écriture gratuites
» et voilà que ça fuit !
» Ces chats ont parcouru des milliers de kilomètres
» culotte de protection qui fuit!!!
» Tétine de biberon qui fuit..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: