Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les combats de chevaux sont toujours d’actualité en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les combats de chevaux sont toujours d’actualité en Chine   Lun 7 Avr 2008 - 11:49

Le nouveau dragon de l’Asie, en l’occurrence la Chine, fera toujours parler de lui. Si ce n’est pas pour la viande de chien, c’est pour la fourrure de chats. Et à cinq mois des Jeux Olympiques, on se demande si cela vaut le coup de participer à l’épreuve d’équitation de Hong Kong lorsqu’on voit les images atroces sur les combats de chevaux perpétués dans ce pays.

La Chine n’est pas le seul pays à autoriser les combats de chevaux. En Corée du Sud, aux Philippines et en Indonésie, c’est une tradition ancestrale comme le combat de coq et qui est une ressource financière pour les organisateurs, les éleveurs et les parieurs.

Avant d’entrer en lice, les deux adversaires sont présentés à une jument en rut pour les rendre plus nerveux. Ensuite commence un long combat qui ne se terminera que lorsque l’un des deux étalons succombe de ses blessures. Mais le plus résistant fera long feu car il succombera à son tour des coups de sabot et des morsures de son prochain adversaire qui sera encore plus fort que lui. Ce macabre divertissement perdure depuis 500 ans. Si l’on suit le cycle, tous le chevaux doivent donc mourir tôt ou tard.

Le cheval dit-on est la plus belle conquête de l’homme. Et si pour les uns il devenu un auxiliaire de premier ordre, pour les autres par contre ce n’est qu’un vulgaire animal pour ne pas dire un objet que l’on peut manipuler à sa guise. Les pays participant aux prochaines olympiades ne devront-ils pas faire pression sur la Chine pour que de telles exactions cessent ? De tous les “animaux” sur terre, l’Homme est sans doute le plus dangereux et le plus perfide.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats de chevaux sont toujours d’actualité en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Catch expliqué au nul
» Wow, en Chine.
» Le dauphin
» La location de frégates Fremm à la Grèce toujours d’actualité
» Cinq des blessés français d'Albacete sont toujours à l'hôpital Percy .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: