Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des ours à collier ont été remis en liberté par l’IFAW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des ours à collier ont été remis en liberté par l’IFAW   Lun 10 Mar 2008 - 18:07

Le mois de février 2008 a été marqué en Inde par la remise en liberté de quelques animaux sauvages appartenant à des espèces menacées de disparition. Ainsi, le 22 de ce même mois, des ours à collier ont été renvoyés dans leur habitat naturel par l’IFAW.
Une fois encore, l’IFAW ou Fonds International pour la Protection des Animaux et la WTI ou Wildlife Trust of India ont libéré des animaux dans la nature. Les ours à collier concernés ont passé leur jeunesse au sein d’un centre appelé CBRC situé à Arunachal Pradesh et œuvrant pour la réhabilitation et la conservation des ours.
Ce centre accueille des ours orphelins et mettent tout en place pour que ces animaux sauvages puissent réintégrer leur habitat naturel sans heurts. Différentes étapes doivent être franchies avant que les animaux soient rendus définitivement dans la nature. En fait, avant de pouvoir vivre d’une manière totalement indépendante, les animaux doivent s’habituer progressivement à leur nouveau foyer.
Lors de cette opération, cinq ours jugés aptes vivront désormais dans une partie de l’Inde qui a été choisie particulièrement pour leur sécurité. Ils y seront en effet préservés des braconniers et des prédateurs.
Après des éléphants et des rhinocéros, ces ours à collier ne seront certainement pas les derniers animaux que l’IFAW et la WTI remettent en liberté. Soyons patients et attendons notre tour doivent se dire les tigres du Bengale et autres panthères noires, car si ce n’est aujourd’hui, ce sera demain.


Revenir en haut Aller en bas
 
Des ours à collier ont été remis en liberté par l’IFAW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aisne - Le « roi du matelas »va être remis en liberté
» Collier d'ambre
» collier d'ambre... une vrai efficacité!!!
» Il s'est remis en transverse cette nuit....
» Collier d'ambre: danger??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: