Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 un millier d oiseaux englues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: un millier d oiseaux englues   Mer 6 Fév 2008 - 11:11



BERLIN (AFP) - Plus d'un millier d'oiseaux ont été victimes d'une marée noire d'origine encore inconnue sur les plages de certaines îles allemandes en mer du Nord, ont annoncé mardi les autorités régionales.
L'origine du pétrole n'a pas encore été identifiée, mais l'examen d'extraits des nappes devrait permettre d'en déterminer la provenance, a précisé un porte-parole de l'Office régional de protection des côtes (LKN) du Schleswig-Holstein (nord). Les premières traces de pétrole avaient été repérées dès dimanche.

Environ deux tiers des volatiles englués ont été trouvés sur l'île d'Amrum, le reste sur l'île de Föhr, deux îles de l'archipel des Iles frisonnes septentrionales, non loin de la frontière danoise, selon cette source.

Il s'agit presque exclusivement de macreuses noires (sorte de canard plongeur). Une centaine étaient déjà mortes à l'arrivée des équipes de secours, les autres sont recueillies et transférées dans des centres de soins spécialisés, a expliqué le porte-parole.

Selon l'organisation de protection de l'environnement WWF, les oiseaux recouverts de pétrole ont très peu de chance de survivre.

WWF estime que ces nappes sont le résultat "probablement du dégazage illégal de cuves en haute mer", a dit un porte-parole. "Il reste encore trop de moutons noirs dans le transport maritime qui se débarrassent de leurs saletés aux dépens des autres", a-t-il déploré.

La dernière marée noire dans cette région remonte à février 2004, lorsque 1.500 oiseaux sont morts après que deux bateaux non identifiés eurent déversé des résidus de combustibles dans la mer du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
 
un millier d oiseaux englues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensée aux oiseaux l'hiver
» Boules de graisse pour oiseaux
» Fascinant monde des oiseaux !
» Chants d'oiseaux et cris d'animaux
» Nourrissons les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: