Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PSA va rappeler des Peugeot 107 et Citroën C1 produites par Toyota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soji56
grand surveillator
grand surveillator


Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673
Age : 35
Localisation : vannes

MessageSujet: PSA va rappeler des Peugeot 107 et Citroën C1 produites par Toyota   Dim 31 Jan 2010 - 0:14

PSA a annoncé samedi le rappel de Peugeot 107 et Citroën C1 produites dans son usine commune avec Toyota en République Tchèque, montrant à cette occasion qu'une partie de sa production est assurée par le japonais, victime d'un défaut de pédale d'accélération.

"PSA mènera à titre préventif une campagne de rappel sur ces véhicules, sur les versions qui pourraient avoir le même défaut de pédale", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

Ceci concernera des Peugeot 107 et Citroën C1 produites entre février 2005 et août 2009 dans l'usine de Kolin, en République tchèque, c'est-à-dire "10% du parc de C1 et 107 roulant, soit moins de 100.000 voitures" en Europe, a ajouté le porte-parole.

Environ 220.000 Peugeot et Citroën sortent chaque année de l'usine, opérationnelle depuis février 2005 mais "seulement une partie de la production est concernée car en fonction des versions, essence ou diesel, ce n'est pas le même type d'éléments" qui est utilisé, a-t-il expliqué.

Les deux citadines du constructeur automobile français sont assemblées sur des lignes de montage de Toyota, qui produit à Kolin sa petite AYGO. Ce modèle fait partie des huit que le constructeur japonais a décidé de rappeler en Europe pour un défaut de pédale d'accélération.
© 2010 AFP (Michal Cizek)
Ces deux modèles sont en effet produits dans l'usine tchèque TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile), une co-entreprise détenue par PSA et Toyota, où sont montées chaque année environ 200.000 voitures Peugeot et Citroën, mais aussi des véhicules Toyota Aygo.




Or la quasi-totalité des composants des trois modèles sont les mêmes, ce qui explique que PSA soit également obligé de rappeler des voitures.

Dans ce cadre, le constructeur français va "étudier dans les prochains jours et semaines avec Toyota les modalités de cette campagne" de rappel, a ajouté le porte-parole.



Sur le papier, PSA et Toyota sont associés à parts égales dans leur société commune TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) qui gère le site de Kolin. Mais dans les faits, il s'agit bien d'une usine Toyota, le japonais étant en charge de la conception et de la fabrication des véhicules.

Pour le syndicat CGT de Peugeot Sochaux (Doubs), ce rappel de véhicules illustre "les limites du toyotisme", dénonçant un type de production avec "le minimum de temps d'étude et de conception, de moyens, de personnel et de salaire" et "sans parler de la sous-traitance à outrance".

La grave crise que connaît Toyota fait ainsi tâche d'huile sur d'autres constructeurs.

Avant PSA, l'américain Ford a suspendu par précaution la production de certains véhicules commerciaux en Chine utilisant la même pédale d'accélération défectueuse que Toyota. Cette mesure concernerait toutefois moins de 2.000 véhicules.

Outre la coentreprise avec PSA, Toyota en détient une avec un autre japonais, Subaru, a indiqué un porte-parole de Toyota à l'AFP. Leur usine se situe dans l'Indiana, aux Etats-Unis.
© 2010 AFP (Toshifumi Kitamura)
Le président du géant japonais, Akio Toyoda, s'est excusé samedi en personne pour ce problème. Premier constructeur mondial depuis 2008, Toyota avait déjà connu un problème technique qui l'avait obligé à rappeler des voitures aux Etats-Unis à cause d'un défaut sur le tapis pouvant lui aussi bloquer l'accélérateur.




Toyota se voit obliger de rappeler des millions de voitures à travers le monde pour ce défaut de pédale d'accélération décelé aux Etats-Unis, au Canada, en Chine et en Europe. Rien qu'aux Etats-Unis, 2,3 millions de véhicules ont déjà été rappelés, plus 270.000 rappels au Canada et 75.000 en Chine.

En Europe, le nombre de véhicules touchés pourrait atteindre 1,8 million. Huit modèles sont concernés: AYGO, iQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et RAV4.

Le nombre de voitures concernées pays par pays devrait être connu "courant de la semaine prochaine", a précisé le porte-parole de Toyota.

Le président du géant japonais, Akio Toyoda, s'est excusé samedi en personne pour ce problème. Premier constructeur mondial depuis 2008, Toyota avait déjà connu un problème technique qui l'avait obligé à rappeler des voitures aux Etats-Unis à cause d'un défaut sur le tapis pouvant lui aussi bloquer l'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
joce
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises


Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 182
Age : 57
Localisation : nord

MessageSujet: Re: PSA va rappeler des Peugeot 107 et Citroën C1 produites par Toyota   Dim 31 Jan 2010 - 0:18

il y avait pas assez de risques d accidents comme ca , faut rajouter les constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 43
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

MessageSujet: Re: PSA va rappeler des Peugeot 107 et Citroën C1 produites par Toyota   Dim 31 Jan 2010 - 1:44

Arfff... perso, je dirais qu'au moins les constructeurs prennent maintenant le risque de rappeler les véhicules déféctueux... car je pense que des séries déféctueuses ça a toujours existé.... mais qu'autrefois on cachait le fait tant qu'on le pouvait... Aujourd'hui, avec tout les procès, ils se sentent obligés de le faire...

_________________
@
Skipp
Sept fois à terre, huit fois debout. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PSA va rappeler des Peugeot 107 et Citroën C1 produites par Toyota   Aujourd'hui à 8:44

Revenir en haut Aller en bas
 
PSA va rappeler des Peugeot 107 et Citroën C1 produites par Toyota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VENDUE) Vend peugeot 205 rallye - Vend peugeot 205 rallye
» votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen
» Renseignements sur Peugeot 407 et 307 CC
» Trois enfants à l'arrière d'une peugeot 306 c'est possible !
» QUELQUES INFO SUR LES PROBLEMES MOTEUR HDI CITROEN PEUGEOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: