Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

recettes de produits de beauté naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290

MessageSujet: recettes de produits de beauté naturels   Mar 24 Nov 2009 - 0:20

Je m'intéresse de plus en plus aux produits de beauté maison naturels et bio

Jusqu'a maintenant je n'ai concocté que des recettes concernant les cheveux secs et bouclés, et c'est le top sans compter les econnomies, je n'achete donc plus de shampoing ni de creme, baume etc.... J'utilise des ingredients comme l'huile de jojoba, macadamia, le karité, gel d'aloe vera

Alors si certaines ou certains d'entre vous ont des recettes maison je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator

Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mar 24 Nov 2009 - 1:45

Ce serait bien aussi que nous fasses partager tes trucs Sasha (ça m'intéresse)
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator

Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mar 24 Nov 2009 - 12:48

il y a l'huile d'Argan pour les cheveux un peu ternes et secs. J'ai essayer et j'en suis ravie !
windellle
grand surveillator
grand surveillator

Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mar 24 Nov 2009 - 13:40

Et tu l'appliques comment Ti-lilie ? aprés le lavage ? tu le rinces comment ? tu laisses poser combien de temps ?

Moi aussi suis preneuse de trucs à faire soi-même ... Very Happy ... allez Sasha au boulot !!! Razz
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mar 24 Nov 2009 - 13:45

moi je laver mes cheveux, je les démêle et je mets une petits goutte dans le creux de la main. Je frotte dans les mains et tu appliques sur tes cheveux (tête en bas)tu frottes
windellle
grand surveillator
grand surveillator

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mar 24 Nov 2009 - 13:51

Ti-lilie a écrit:
moi je laver mes cheveux, je les démêle et je mets une petits goutte dans le creux de la main. Je frotte dans les mains et tu appliques sur tes cheveux (tête en bas)tu frottes

Ah oui ... et ça n'alourdit pas les cheveux ? tu achétes ça ou ? dans des épiceries bio ? ... moi j'ai le bout des cheveux un peu sec ... peut-être que ça leurs feraient du bien ... scratch
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mar 24 Nov 2009 - 18:28

oui Windelle, tu peux peut être en trouver en épicerie bio je sais pas moi je l'ai acheter sur le net.
Il fau vraiment pas en mettre beaucoup sinon ça alourdit et graisse les cheveux. Une toute petite goutte étaler dans la main et tu froisse tes cheveux ou pointes (sur cheveux humides) et tu laisses sècher a l'air libre ou tu les coiffe comme a ton habitude.
windellle
grand surveillator
grand surveillator

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mar 24 Nov 2009 - 18:53

Ti-lilie a écrit:
oui Windelle, tu peux peut être en trouver en épicerie bio je sais pas moi je l'ai acheter sur le net.
Il fau vraiment pas en mettre beaucoup sinon ça alourdit et graisse les cheveux. Une toute petite goutte étaler dans la main et tu froisse tes cheveux ou pointes (sur cheveux humides) et tu laisses sècher a l'air libre ou tu les coiffe comme a ton habitude.

Merci Lilie !!! Very Happy
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mar 24 Nov 2009 - 18:55

de rien topine
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mer 25 Nov 2009 - 12:21

Oui il parait que l'huile d'argan est super! ça me tente pas mal, la prochaine fois elle remplacera le jojoba pour comparer

alors voila quelques unes de mes recettes pour cheveux tres secs

Shampoing
Un peu de base lavante
qq gouttes d'huile de jojoba
un peu de miel
un jaune d'oeuf

Creme hydratante coiffante

beurre de karité
qq gouttes huile de jojoba
gel d'aloe vera
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mer 25 Nov 2009 - 12:25

Ti-lilie a écrit:
Est ce que tu connais Aromazone? c'est une vraie caverne d'Ali baba pour les produit bio et a prix raisonnable
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mer 25 Nov 2009 - 13:03

Sasha a écrit:
Ti-lilie a écrit:
Est ce que tu connais Aromazone? c'est une vraie caverne d'Ali baba pour les produit bio et a prix raisonnable

non justement j'allais te poser la question, je vais aller y faire un tour tiens ! Merci Sasha
windellle
grand surveillator
grand surveillator

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mer 25 Nov 2009 - 17:05

Aromazone ? connais pas ...suis même pas certaine qu'il y a ça sur Amiens ...
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mer 25 Nov 2009 - 17:07

c un site internet Windellle
natou60
grand surveillator
grand surveillator

Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14476

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mer 25 Nov 2009 - 19:32

Sasha a écrit:
Oui il parait que l'huile d'argan est super! ça me tente pas mal, la prochaine fois elle remplacera le jojoba pour comparer

Shampoing
Un peu de base lavante
un peu de miel
un jaune d'oeuf

beurre de karité
gel d'aloe vera

tu as mit les quantités pour 1 fois ou en petite bouteille ? comment pratiques tu ? Si c'est en bouteille combien, de temps cela se conserve t'i? au frigo ou pas?, surtout pour la crème hydratante et peux tu nous donner les quantités exactes, j'aimerai bien essayer

excuse sasha, j'ai posé plusieurs questions mais cela permettra également de servir à d'autres

pipelette qui saoule

Féminin Nombre de messages : 6439

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mer 25 Nov 2009 - 20:16

Il est très bien ce site sasha ... j ai commandé du gel D'aloe vera
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mer 25 Nov 2009 - 20:28

natou60 a écrit:
Sasha a écrit:

Shampoing
Un peu de base lavante
un peu de miel
un jaune d'oeuf

beurre de karité
gel d'aloe vera

tu as mit les quantités pour 1 fois ou en petite bouteille ? comment pratiques tu ? Si c'est en bouteille combien, de temps cela se conserve t'i? au frigo ou pas?, surtout pour la crème hydratante et peux tu nous donner les quantités exactes, j'aimerai bien essayer

excuse sasha, j'ai posé plusieurs questions mais cela permettra également de servir à d'autres

T'excuses pas voyons par contre je precise bien que pour cheveux normaux c'est tres nourrissant donc il faut y aller doucement avec le jojoba et karité

Pour le shampoing je le fais a chaque fois a cause du jaune d'oeuf mais mon melange miel karité et jojoba est conservé au frigo dans un pot, je prend la dose voulue puis qq secondes au micro ondes et voila !

Concernant la creme, je met qq gouttes d'extrait de pepins de pamplemousse ( c'est un antibio naturel, j'en ai toujours a la maison) et ça permet de conserver la tout au frigo !
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Mer 25 Nov 2009 - 20:31

nathou a écrit:
Il est très bien ce site sasha ... j ai commandé du gel D'aloe vera

Oui il est bien ce site, il me donne envie de tout essayer
j'utilise leur gel il est top!
natou60
grand surveillator
grand surveillator

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Jeu 26 Nov 2009 - 11:15

je ne comprends rien sasha

pour la crême tu mets de l'huile de pépins de pamplemousse + quelques gouttes de jojoba ?

si ça se conserve mieux au frigo, combien de temps au maximum pour cette crême qui m'a l'air fameuse

pipelette se lache

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Ven 27 Nov 2009 - 13:27

natou60 a écrit:
je ne comprends rien sasha

pour la crême tu mets de l'huile de pépins de pamplemousse + quelques gouttes de jojoba ?

si ça se conserve mieux au frigo, combien de temps au maximum pour cette crême qui m'a l'air fameuse

je me suis mal expliquée lol

Dans quasi toutes les preparations que l'on veut conserver il faut mettre de l'extrait de pepins de pamplemousse en plus pour favoriser la conservation,
Par contre pour la durée je ne sais pas trop, vu que je ne fais pas de grosses doses mais d'apres ce que j'ai lu plusieurs semaines voir un mois.
natou60
grand surveillator
grand surveillator

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Ven 27 Nov 2009 - 20:03

ah la c'est très clair loooooooooool

pipelette se lache

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Ven 27 Nov 2009 - 20:14

natou60 a écrit:
ah la c'est très clair loooooooooool

Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Dim 29 Nov 2009 - 12:26

les shampoing au monaï et a l'huile de tiaré c'est pas mal non plus pour apporter brillance au cheveux ternes
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   Lun 30 Nov 2009 - 12:22

Ti-lilie a écrit:
les shampoing au monaï et a l'huile de tiaré c'est pas mal non plus pour apporter brillance au cheveux ternes

Oui, j'ai lu que l'on pouvait ajouter quelques gouttes d'huile de Monoi a son shampoing pour l'ameliorer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recettes de produits de beauté naturels   

recettes de produits de beauté naturels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1