Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le vol suborbital, version "low cost"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le vol suborbital, version "low cost"   Ven 17 Oct 2008 - 12:26

Espace - Face à des projets de tourisme spatial plus coûteux, la société américaine Xcor entend proposer un concept d'avion à deux places. Décollage prévu pour 2010.
Les premiers vols commerciaux n'ont même pas encore eu lieu que, déjà, une guerre des prix semble se profiler aux portes de l'espace. Avec son Lynx Mark I, Xcor souhaite en effet donner accès au rêve spatial à un coût moindre que ceux prévus par d'autres compagnies concurrentes comme Virgin Galactic.
Même si le prix du voyage n'a pas encore été officiellement précisé, le Wall Street Journal pense savoir que « pour un billet estimé à 100 000 dollars, le transporteur vers les cieux serait autrement moins cher ». Certes 100 000 dollars reste une somme, mais au regard des tarifs annoncés par les autres compagnies, l'économie est quand même de l'ordre de 50%.
Tout tient en fait dans le coût de développement, le fonctionnement de l'appareil et la prestation. Le Lynx Mark I n'est prévu que pour deux personnes - le pilote et un passager - et pourra décoller et atterrir de n'importe quel aéroport. Chose dont ne sera pas capable par exemple l'engin développé par Virgin Galactic. Sur le plan environnemental, selon des informations rapportées par le New Scientist, le Lynx Mark I « rejettera moins de particules que les combustibles solides et les moteurs de fusées hybrides ».
Quant au vol lui-même, le touriste en aura pour son argent. Si les autres vols suborbitaux emmèneront réellement leurs 6 à 8 passagers aux frontières de l'espace, à quelque 90 kilomètres d'altitude, Lynx Mark I ne dépassera pas lui les 60 kilomètres. De quoi en tout cas connaître pendant 4 minutes environ les premiers effets de l'apesanteur avant une descente et un atterrissage comme un avion classique. Temps de vol annoncé : une trentaine de minutes contre une heure et demie pour les autres appareils.
Cinquante séances de tests devraient avoir lieu au premier semestre 2010, avant une rapide exploitation commerciale. En attendant, une vidéo diffusée par Xcor permet de se faire une idée du déroulement type d'un vol.

http://www.youtube.com/watch?v=3a-l1tb1rPg&eurl=http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39379939,00.htm
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 44
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

MessageSujet: Re: Le vol suborbital, version "low cost"   Jeu 23 Oct 2008 - 12:34

Version low cost... N'empêche que si Aldi, ED ou Lieder Price se lance dans le vol orbital j'hésiterais à deux fois avant de signer...

_________________
@
Skipp
Sept fois à terre, huit fois debout. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
 
Le vol suborbital, version "low cost"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compagnies aériennes "low-cost"
» Le "charity business", version française
» La meche de couleur Version "pseudo emo"
» L'hymne "ma Normandie".
» [Septembre 2012] My Little Box "Couture Box" (nouvelle version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES RESTES DU MONDE-
Sauter vers: